Accueil > Les disciplines > Langues > Espagnol > Euro-Espagnol - présentation

Euro-Espagnol - présentation

Par le biais de Mme Rouchy, professeure d’espagnol, le collège Roland Vasseur de Vigny propose aux classes de 3ème un enseignement facultatif pour l’Espagnol ("Langue et Culture Etrangère –Espagnol"), correspondant à [bleu violet] 2h hebdomadaires[/bleu violet] en plus des 2h30 obligatoires hebdomadaires dispensées.

Cet enseignement facultatif a pour objectif d’approfondir la langue espagnole tout en respectant le rythme et le niveau des élèves et en multipliant les activités  : audios et vidéos, expression orale par des mises en situations, activités informatiques...

[bleu violet]La priorité sera donnée à la pratique de l’oral.[/bleu violet]

Ce projet remplit pleinement les objectifs des directives nationales qui inscrit l’enseignement des langues dans une perspective européenne commune forte et est aussi en accord avec la réforme des collèges de 2016 qui souhaite faire de l’apprentissage des langues une priorité.

En plus de l’aspect purement linguistique, l’ouverture culturelle et une meilleure représentation du monde font désormais partie intégrante de l’enseignement d’une langue vivante.
Vous aurez donc compris que cette option a pour objectif d’impliquer les élèves différemment et de leur faire pratiquer la langue au maximum à partir de supports variés, en laissant également la place à la création.

L’option d’espagnol renforcé de 2h est proposée aux élèves hispanisants de 3e.

Ci-joint un diaporama commenté présentant la discipline.

Voir en ligne : Diaporama LCE/Euro Espagnol 3e